mardi 7 février 2017

Egypte



En quête de soleil en plein hiver sans avoir à faire des heures et des heures d'avions ? Faites comme moi... optez pour Sharm El-Sheikh (Egypte).

Ce magnifique pays du maghreb m'a accueilli en décembre 2013 pour une petite semaine de far niente. C'était la première fois que je partais en vacances au soleil en hiver et je me suis promise de le refaire le plus souvent possible !

Au programme pour cette semaine ? Bain de soleil, snorkeling, Scuba Diving, détente et bon temps.






Pour être honnête avec vous, je n'avais pas d'attente particulière de ce voyage (si ce n'est de grimper sur un chameau)... Les vacances se sont très bien déroulées, pleins de découvertes, de souvenirs et de bons moments. Des gros coups de cœur et mais aussi des points un peu plus négatifs.

Mes coups de :

- Hilton Sharm Watterfalls Resort : Magnifique Resort qui surplombe une belle plage privative qui nous mène à un très beau spot de plongée.
Des chambres spacieuses et très bien entretenue avec un joli balcon vue sur la mer Rouge.
Cet hôtel dispose de belles et grandes piscines ainsi qu'un centre nautique. Le centre nautique se "résumait" à un prêt de masque et tuba ...
 Les 4 restaurants étaient très bien. Grâce à notre option All Inclusive nous avions accès aux bars à toutes heures de la journée (par contre le choix d'alcool était restreint).
En fin de journée, nous allions profiter des shishas dans le coin "bédouin" de l'hôtel.
Le Sharm Waterfalls Resort se trouve à quelques minutes du quartier animés de la ville (boite de nuit, bar, petits marchands....)



Snorkeling spot : La mer Rouge est vraiment un très bon spot de snorkeling. Je n'étais pas forcément une grande adepte de ce sport mais je l'ai vraiment apprécié lors de ces vacances.
Des coraux incroyablement magnifiques, des poissons tous plus beaux les uns que les autres (malgré ma phobie...). J'ai vraiment passé des heures et des heures à admirer les poissons avec mon masque et mon tuba.





Scuba Diving Spot : tous les touristes avec qui nous avons discutez nous on conseillé de faire une journée d'expédition en mer pour aller faire de la plongée (mais la vraie de vraie avec les pomponnes etc ...). Nous nous sommes donc laissée porter par ces conseils et avons réservez cette journée.
Quel magnifique souvenir ! Des poissons et plantes aquatiques encore plus beaux que pendant le snorkeling. En plus ... en y allant nous avons pu apercevoir un dauphin sauter dans les vagues...





Expédition en quad dans le désert du Sinaï : Avant-dernier jour, 6h00 le matin direction le désert du Sinaï pour une "petite" ballade en quad. (Inutile de vous dire que nous étions sorti la veille et sommes rentrées pile à temps pour partir au quad .. la fatigue se faisait donc gentiment ressentir). La beauté du levé de soleil au milieu du désert nous a vite fait oublié la fatigue.
Après avoir déambuler dans les dunes nous nous posons dans un village bédouin pour y partager un moment avec des locaux.








Pensez à bien vous habillez le vent, le sable et la fraîcheur du matin nous ont étonnées.

  


Ballade en chameau : Mon plus grand coup de coeur (cliché...). J'attendais ce moment d avec impatiente .. et un soir au coin d'une rue on croise un chameau avec son propriétaire. Ni une ni deux, je lui grimpe dessus et c'est parti pour un 2-3 aller-retours.
Ce moment a été très mythique, je n'étais pas forcément à l'aise perchée sur cet animal très impressionnant.


Mes 💔 :

L'insistance des locaux : Avec ma crinière blonde je m'y attendais mais ça a vraiment été lourd.
Au début on y rigole, mais ça devient vite barbant. Ce sont des personnes très gentilles mais leur paroles peuvent être insistante et "déplacée" envers les européennes. Je ne sais malheureusement plus le nombre de chameaux que je vaux à la revente 😜.

Une réaction cutanée inexpliquée : Je vous le disais dans un précédent article, il est rare qu'il ne m' arrive rien lors de mes voyages. Cette fois-là j'ai été attaquée par un phénomène encore inexpliqué sur  mon corps ENTIER. Je ne sais toujours pas si j'ai été attaquée par des puces de lit, des moustiques très coriaces, allergies ... La seule chose que je sais c'est que j'étais recouverte d'énormes boutons (pas très glamour je sais ...) style piqûres de moustiques mais x50. La douleur et la démangeaison étaient horribles.


En bref :  cette semaine passé en Egypte fut incroyable. Beaucoup de découvertes (snorkeling, scuba diving, ballade en chameau, découverte du désert, vacances au soleil en hiver ....).
Je recommande cette destination.
C'est un bon compromis, a seulement 5 heures de la Suisse, bon rapport qualité/prix, paysage magnifiques. Possibilité de far niente comme de partir faire la fête, 365 jours de soleil par année, températures idéales et j'en passe.
Soyez juste conscient avant de partir que les locaux peuvent être très voir trop insistant avec les locaux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire