vendredi 3 février 2017

Barcelone






C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour Barcelone il y a maintenant plus que 8 ans. Depuis j'y suis retournée 4 fois, mais c'est lors de ma dernière visite en avril 2016 que j'ai pu le plus en profiter.


Visite, shopping, playa, paella, sangria ...





Barcelone est vraiment une ville complète, son soleil qui y brille 364 jours sur 365, son architecture, ses activités, sa beauté naturelle, son port, ces centres commerciaux, sa nourriture, ses bars, sa plage, ses discos ... de quoi ravir tout le monde.









17 avril 2016, nos billets en poche, destination BARCELONA, accompagnée d'une amie qui découvrait cette ville pour la première fois.









Hébergement :  Cette fois-ci nous avons  choisi de poser nos valises à 5 minutes de La Rambla dans le très bel hôtel Barcelò Raval. Hôtel que je conseille à 1000%.
Situation parfaite à 2 pas de La Rambla, Chambre  à l'agencement atypique, hôtel très moderne, et le must ... une incroyable terrasse 360° en rooftop, bref un super hôtel aux prix abordables.

Déplacement : Pour vos déplacements depuis l'aéroport je vous conseilles d'utiliser l'Aerobus. Simple, rapide, efficace (et pas cher...seulement 10.20 Euros l'aller-retour) !!!
L'arrêt se trouve directement à la sortie de l'aéroport de BCN et il vous déposera à la Plaça España (au départ de la Rambla).
Pensez à réserver vos billets en avance sur leur site).
Pour moi c'est le moyen le plus simple de rejoindre le centre ville.



Activités :

- La Rambla : Pour nous s'était un peu le point de départ pour chacunes de nos activités. Elle débouche sur le port et sur la Plaça Catalunya mais surtout, on y trouve les arrêts de métro et ses artistes de rue.
Cette grande avenue envahie par les touristes et les pickpockets à toutes les heures de la journée (attention donc à vos effets personnel).




Le Marché de la Boqueria : Activez tous vos sens au marché de la Boqueria. Ce marché couvert est ouvert du lundi au samedi. On y trouve des poissons, fruits, légumes, charcuterie, chocolats, bonbon etc ... L'endroit parfait pour nos petit jus frais du matin.







Gocar : S'il y a bien une activité que je déconseille fortement c'est de vous lancer dans l'exploration de Barcelone en GoCar(Mais oui vous savez cette petite voiturette décapotable jaune)...
Sur le papier cette activité  est un super deal, visite de Barcelone avec un GPS et son guide virtuel. On a voulu testé et on en a fait les frais ... A peine débarqué sur la route grosse panique .. on se trouve entre les camions, les voitures etc .. sur une espèce de route à 80 KM/H déjà là il y a quelque chose qui cloche mais on fait confiance au GPS et on continue .. Avec les voies sans issues qu'il nous fait prendre, les routes interdites .... le stress commence à monter ... ENFIN .. nous voilà à la Sagrada Familia .. oui sauf qu'après en avoir fait le tour 5x on décide de s'arrêter et de faire le bilan. On ne peut pas continuer comme ça, on demande de l'aide aux passants, aux policiers ... personnes ne réagit (je suis clairement au bord de la crise d'angoisse), en plus en voyant le jauge à essence descendre pour moi on est dans une impasse et on ne va jamais s'en sortir ! On trouve finalement une gentille personne qui nous indique le chemin du retour pour aller rendre ce foutu GoCar !!!
En arrivant à l'agence ENFIN !Désespérées, paniquées et fâchées d'avoir perdu une demie journée pour rien, l'agence en rajoute une couche en nous annonçant qu'ils avaient remarqué depuis le début qu'on était perdu .... Dans ce cas nous aider serait trop demander ?!Bref terrible expérience que je ne recommencerai sans doute jamais













Le Parc Güell : est une des principales œuvres de Gaudi à Barcelone et il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

J'ai toujours beaucoup entendu parlé de ce parc, j'ai donc voulu m'y rendre pour m'y faire ma propre idée.

Malgrès que l'ascension jusq'au jardin fut difficile je n'ai pas du tout regretté.

Nous y sommes restées quelques heures à nous promener dans les allées décorées de palmiers et autres arbres et à profiter du soleil.
Le parc est vraiment un magnifique lieu qui surplombe la ville et qui offre une jolie vue panoramique.

       
 


La Sagrada Familia : est un lieu incontournable de Barcelone. Cette immense et magnifique basilique connue dans le monde entier. Je pourrais y passer des heures à la contempler tant elle est impressionnante. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer mais pour les intéressés il faut vous levez tot car les touristes affluent en grand nombre.



Shopping : Barcelone regorge de boutique de tous genre. Des petits magasins de quartiers aux grandes enseignes mondialement connues, il y en a pour contenter tout le monde.
Pour les adeptes (comme moi) du magasin Primark, on en trouve dans 2 centre commerciaux "Barcelona l'Illa" et "Diagonal Mar". 
Plus au centre de Barcelone on trouve le Maremagnum un grand centre commercial où on y trouve de tout. Les marques de luxes se trouve à "Passeig de Gràcia ". On trouve les magasins des chaines mondialement connue (Kiko, H&M, Stradivarius, Shana, Zara...) à proximité de la Plaça Catalunya.


Barceloneta : est le quartier qui longe les 5Kms de plage de Barcelone. On y trouve un grand nombre de restaurants la journée et des bars et discos le soir (Pacha, Shoko, Opium, ...) Pensez à emmené votre maillot de bain et d'y rester jusqu'en fin de journée (une Sangria à la main) pour apercevoir un magnifique couché de soleil. On y aperçoit depuis là le fameux hôtel W (qui est devenu un monument touristique).




En bref : Plus je connais Barcelone, plus je l'aime. On y trouve toujours quelque chose à faire. La fête, le shopping, le bronzage, les ballades, ses tapas et surtout le soleil. En plus, pour nous (Suisse), ses prix sont très abordable.
Barcelone est vraiment ma destination favorite pour un petit week-end en Europe.
N'hésitez pas à réserver vos billets pour le fameux Sightseeing Bus! Il vous permettera de passer dans les endroits phares de la ville en vous y arretant selon vos envies.




Au plaisir de lire vos commentaires

2 commentaires:

  1. Hoo que des beaux souvenirs ! Et meme cette expédition en GoCar 🚕💨haha! 🌴🔥🌇😍 que bueno Barcelona ! (Et tu connais meme une bonne adresse pour se faire tattouer 🤘🏼)

    RépondreSupprimer
  2. Oui vraiment des beaux souvenirs !!!!
    Pas faux .. j'ai hésité à en parler dans cet article .. ça sera pour la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer