jeudi 24 août 2017

Bali - Gili T.


Et si on s'envolait à plus de 11'000 Km d'ici ?! Allez suis-moi, je t'emmène en Indonésie ...




Bali :


Magique, surprenante, belle, authentique, reposante tant de mots pour définir cette destination qui devient de plus en plus N° 1 de vos bucket lists.
Bali n'était pas dans le top 5 de la mienne mais maintenant que j'ai pu la découvrir elle est devenue une de mes destinations que j'ai préférée. Des paysages à en avoir le souffle coupé, la simplicité des locaux, des activités variées, et des surprises à chaque coins de rues... je pourrai continuer longtemps.



Après 2 heures de vol depuis Singapour, nous arrivons de nuit à Bali. Les premiers pas dans l’aéroport nous mettent vite dans le bain Balinais. Une multitude de balinais nous attendaient avec des pancartes mais … difficile de retrouver son chauffeur au milieu de cette jungle humaine.

Si vous n’avez pas prévu un transfert à l’avance, pensez à toujours prendre des taxis BluBirds (qui sont les seuls taxis officiels de Bali) et avec un compteur pour ne pas vous faire « arnaquer ».



Le scooter reste le moyen de transport le plus simple si vous ne voulez pas avoir affaire au taxi. Cependant restez bien vigilants la circulation est très mouvementées. Nous n'avons pas osé tenter l'aventure du scooter, pour espérer entrer entière mais pour les plus courageux, il vous permettra de découvrir l'île en toute simplicité et d'y dénicher des coins encore plus surprenants.



Hôtel :

Nous séjournions à Semyniak pour toute la durée de la semaine.  C’est pour sa proximité avec les principaux points d’intérêt du sud de l’île que nous l’avions choisis.
Notre hôtel Puri Madawi était idéalement placé au calme du mouvement de la ville mais à 2 minutes des restaurants et bars de Semyniak. L’hôtel est composé de plusieurs bungalows indépendants. Grande salle de bain, grande chambre avec un coin « salon » une terrasse agréable. La piscine était très jolie et agréable. Nous déjeunions presque les pieds dans l’eau. De plus ils proposent toute la journée des plats délicieux et sains.
Si vous partez en excursions avant l’ouverture du restaurant ils préparent également un petit panier déjeuner avec jus de fruit, croissant, confiture, café, fruit … le pied total.








Vie Nocturne:

La saison n’était encore pas totalement lancée sur l’ile ce qui rendait les soirées un peu plus calmes à Semyniak. Nous avons quand même pu profiter d’une sympathique soirée au Potato Head. Je vous conseilles d’y aller en fin de journée pour profiter du magnifique coucher de soleil. Nous n’avons malheureusement pas pu nous rendre dans tous les lieux que j’avais repéré mais pour vous faire une idée en voici une petite liste : Rock Bar Bali, Samababe Nusa Dua, Unique Rooftop, Finns Beach Club, Double Six, La Plancha…


Ubud :

les rizières, temples, Monkey Forest, j’en suis tombée sous le charme. J’ai trouvé l’atmosphère de la région très chill, pour les amateurs de yoga il y a également de superbes spots en pleine jungle à Ubud... J’aurai apprécié pouvoir y passer plus de temps, surtout quand on voit les jolis hôtels de la région (avec piscine à débordement évidemment).








Pour les amateurs de café pensez à demander à votre guide de vous amener faire la dégustations de café Luwak. Très sympathique expérience.




Tanah Lot :

ce temple hindouiste est situé sur un îlot au dessus de la mer, c’est ce qui lui vaut sa renommée. C’est un des plus bel endroit pour y admirer le sunset. Il n’est malheureusement pas possible de visiter le temple, seuls les hindouistes sont autorisés à y pénétrer. Vous pourrez également profiter de cette visite pour assister à un spectacle de danse balinaise.








Kuta :

pour moi, c’est le lieux à éviter. Il n’y absolument aucun intérêt, les prix sont plus élevés, l’ambiance pas très rassurante, encore plus de monde qu’ailleurs, la nourriture vraiment pas top.
Cependant, nous y sommes allée pour passer notre dernière soirée au SkyGarden. La boite est vraiment sympa avec ses différents étages, il y en a pour « presque » tous les goûts.



Uluwatu :

Ce somptueux  temple perché sur une falaise qui surplombe l’océan, à voir en fin de journée.  La promenade le long de la falaise est très agréable, elle offre de spectaculaires points de vue. 




Les massages :

Ahhh et qui dit vacances dit détente non ? Bali c’est le pied total pour les massages ! Encore un passage (par jour) obligé. Vous compterez environ CHF 5.- pour une heure de massage du corps … qui dit mieux ?


Nusa penida :

C’est pour moi un passage obligé . Le tourisme n’y est encore pas beaucoup développé ce qui rend la visite plus agréable. Les routes escarpées, les Raies Manta, l’authenticité de l’île, Kelingking beach, la plage de Crystal Bay,  Angel’s Billabong, Broken Beach. L’île est vraiment incroyable, ça été mon gros coup de cœur des vacances. Une fois de plus vous pourrez découvrir l'île soit à scooter, soit avec un guide comme nous. Nous avons partagé un super moment avec nos guides, toujours aussi simples et gentils. 






En prime on a eu le droit de découvrir une chanson balinaise (ici) qui résonne encore dans ma tête (joli moment de partage entre Balinais, Chinois et Suissesses)



Gili TRAWANGAN :


Fini notre sympathique semaine à Bali il est temps d’embarquer pour Gili. Nous avions réservé à l’avance des billets avec la compagnie Ekyjaya (Profitez de jolis discount en réservant directement sur leur site internet).
En 1 heure 30 nous débarquons sur Gili Trawagan (la plus "festive" des 3 îles paradisiaque de Lombok).


PS : Contrôlez bien que vous ayez reçu votre valise avant que le bateau s'en aille (je parle par         expérience).
Pensez également à prendre de la marge pour le voyage de retour avec le bateau en cas 
de mauvais temps ou de retard 


Activités

Plages de sable blanc, eau turquoise et le must .. plus de voiture ni de scooter mais des chevaux qui vous baladeront d’un bout à l’autre de l’ile.  




Profitez de votre passage sur l’île pour admirer le coucher du soleil (tellement romantique avec les célèbres balançoires), nager avec les tortues et des milliers de poissons, lézarder sur les merveilleuses plages de sable blanc, nager dans ses eaux turquoises ou siroter une Bintang. L’ile est pour moi une fois de plus un passage obligé si vous êtes à Bali.  Le soir les bars sont ouverts jusqu’à 1 heure. A la fermeture les vendeurs de « Magic Mushrooms » vous y attendront.


Pensez également à réserver une journée de snorkeling à la découverte des tortues marines dans des eaux incroyablement ... bleues et transparentes.








Hôtel : 

Vous trouverez une multitude d'hôtels et auberges sur l'île. D'ailleurs nous avons passé une soirée à la Favela ; une auberge tellement mignons plantée au milieu de l' île au milieu des locaux. Ils y organisent souvent des soirées à thème. L'ambiance "backpackeurs décontractés" m'a totalement séduite".



Nous avions par contre privilégiés le confort en réservant une chambre à l'hôtel Vila Ombak****. Idéalement placé en bord de plage (privée), l'hôtel est un des plus bel hôtel de l'île. L'accueil a été super, petit cocktail de fruit frais (yumiiii), à deux pas des bars mais tout en restant au calme du bruit. La chambre était spacieuse et propre. Belles piscines, restaurant et snack très agréable, happy hours de 16  à 19 nous n’aurions pas pu tomber mieux. Le petit déjeuner étant complet et diversifié.










En bref :

N'hésitez plus et FONCEZ!!! Vous ne pourrez pas être déçus, que tu soies branchés voyages conforts, backpackeur, une famille, un couple ... tu y trouveras ton bonheur. La simplicité et la gentillesse des balinais rendra se voyage encore plus magique.
Je n'attends que de pouvoir y retourner en mode plus "sac à dos" et parcourir l'île à la découverte des milliers de coins que nous n'avons pas eu le temps de dénicher. 
Que vous soyez à la recherche de confort, de belles plages, de nature, de simplicité, de détente, de bien-être, d'aventures ou de partage, aucuns doutes l'Indonésie est faite pour toi.

Pour moi le retour à la vie normale a été (et est encore) très difficile.



Alors ... c'est quand que tu réserves ton billet ? 
Liens de ma vidéo résumée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire