vendredi 14 avril 2017

Roadtrip en Suisse



C'est un beau week-end d'avril que je décidais d'emmener une amie avec moi pour un petit Roadtrip en Suisse.




Etape 1

Départ de Sion direction la Gruyère pour un premier stop. Après 1h10 de route nous voilà arrivées dans le canton de Fribourg. Déjà le soleil est au rendez-vous (c'était pas gagné vu les 2 week-ends pluvieux que nous avions eu précédemment). Au programme de ce premier arrêt : déguster une fameuse fondue moitié-moitié au soleil. Mais avant ça on profite de se balader dans les ruelles pavées jusqu'au château.













La faim se faisant ressentir on trouve une jolie terrasse ensoleillée (face au Moléson s'il vous plait) pour déguster notre fondue.


Etape 2

Le ventre bien rempli, il est temps de filer pour notre 2ème stop ... direction la Capitale BERNE. Quel plaisir de rouler sous ce magnifique soleil ! Une heure plus tard nous voilà arrivées en ville de Berne. C'était la première fois que je visitais Berne sous le soleil et franchement j'ai pu m'y faire une nouvelle image que j'ai clairement ADOREE. Cette ville est remplie d'histoire et on s'y sent bien.




Quelques heures de shopping plus tard, direction le Rosengarden pour faire le plein d'énergie au soleil.
C'est un magnifique spot qui surplombe la ville, d'où on peut profiter de prendre un verre (il vaut mieux réserver sa table à l'avance), se poser dans le gazon ou simplement se balader dans les petites allées.






On décide ensuite d'aller retrouver notre hôtel le "Kursaal Bern - Allegro". Je ne peux que recommander cet hôtel. Déjà son emplacement, accessible en 5 minutes à pieds depuis le centre ville. Sa terrasse-jardin, très cosy et reposant, le personnel aux petits soins, des chambres très bien agencées (avec en prime une grande salle de bain). Nous étions dans une chambre panoramique au dernier étage de l'hôtel (la vue y est simplement magique).


Je n'ai rien non plus à redire sur le petit-déjeuner complet. A votre arrivée l'hôtel vous proposera une carte afin de disposer gratuitement des transports publics de la ville ; super pratique avec un arrêt de tram à l'entrée de l'hôtel.
Franchement je n'ai rien à redire sur cet hôtel. Tout était réuni pour nous faire passer une superbe nuit.





Le dimanche matin petite session détente avant de reprendre la route. J'ai eu la chance d'être invitée  par l'Hôtel Schweizerhof Bern pour venir tester leur SPA.



Ce moment a été magique.
Le SPA est juste magnifique. Jacuzzi, Hammam, Sauna, Douche à massages, piscine, salle de soin, salle de repos (avec matelas à eau) et tout ça rien que pour nous.






On vous met à disposition peignoir, pantoufles et linges. Le service est vraiment à la hauteur de l'établissement.
Le week-end le SPA est normalement fermé aux visiteurs externes et vu le beau temps qu'il faisait les gens ont profiter du soleil pour notre plus grand plaisir.





L'accueil dans cet établissement est très agréable. Les employés sont à votre écoute et prenne du temps pour vous.






Vous pouvez aussi allez prendre un verre sur la Sky Terasse avec une vue imprenable sur les toits de la ville. Une fois encore nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, on a donc bien profiter de siroter nos verres avant de devoir reprendre la route.






Etape 3

On retrouve donc la voiture à l'hôtel, next stop dans le GPS ... le BLAUSEE. 45 minutes de routes plus tard nous y arrivons. J'avais envie de découvrir ce lieu depuis si longtemps. Le Blausee est un des lacs de montagne les plus connus de Suisse. Il doit ça à sa magnifique eau bleu turquoise transparente.
Il fait si bon vivre autour du lac, il y a des places aménagées pour faire des grillades ou pics-nics. Il y a également l'hôtel Blausee qui propose cuisine les truites du lac.







On profite pleinement des derniers rayons de soleils avant de reprendre la route pour terminer notre mini roadtrip

Finalement la Suisse regorge de lieux merveilleux. Nous ne prenons pas assez le temps de découvrir notre joli pays mais là c'est sur, ce petit week-end m'a donné envie d'en voir plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire